Chaque semaine, recevez l’état des réservations, en taux d’occupation jour par jour, sur les 12 prochaines semaines.
Les avis publiés respectent les règles suivantes :
Mode de collecte
Les avis des consommateurs sont exclusivement collectés par l’envoi d’un questionnaire par mail, postérieurement à leur consommation d’un bien ou service.

Tous les consommateurs sans exception dont l’adresse mail est connue sont contactés pour s’exprimer sur leur expérience.

Chaque questionnaire correspond à une consommation précise et est propre à un consommateur. Il n’est pas possible de répondre plus d’une fois à un questionnaire. Dans le cas d’une consommation régulière par le même consommateur, des règles peuvent être appliquées pour ne pas renvoyer systématiquement le questionnaire après chaque consommation, le but étant de ne pas sur-solliciter le consommateur.

Les dépôts d’avis ne sont motivés d’aucune contrepartie, quelle que pourrait être sa nature.
Affichage des avis
L’avis d’un consommateur (notes, commentaire, pseudo, date d’expérience et date de publication) n’est publié que si le consommateur l’autorise. L’accord de publication est recueilli dans le questionnaire au moyen d’une case à cocher pour autoriser la publication (non cochée par défaut). Seuls les avis pour lesquels l’auteur a autorisé la publication sont affichés.

La publication ou non d’un avis n’influe pas sur sa prise en compte dans le calcul des scores. Ainsi, la note qui correspond à un avis non publié par refus du consommateur est quand même prise en compte dans le calcul de la note globale et des autres scores. Le nombre de questionnaires collectés indiqués pour le calcul de la note est donc supérieur au nombre d’avis individuels publiés.

Les avis pour lesquels les consommateurs ont donné leur accord de publication sont publiés au maximum 72 heures après leur dépôt.

Les avis restent publiés pendant deux ans à compter de leur date de dépôt.
Scores et nombre d'avis
Le nombre d’avis, la note moyenne, les pourcentages de satisfaction et tous les autres scores sont calculés sur la base de tous les questionnaires complétés par les consommateurs, sur une période de 2 ans roulants.

La note moyenne de satisfaction publiée est la moyenne arithmétique des notes d’expérience globale attribuées par les consommateurs, qu’ils aient ou non donné leur accord pour que leur avis soit publié en ligne. Il ne s’agit pas d’une moyenne agrégée de plusieurs questions. Les notes sont attribuées par les consommateurs sur une échelle de 1 à 10, 10 étant la meilleure note.
ModalitÉs de contrÔle des avis
Les avis publiés font l’objet de contrôles qui visent à retirer tout commentaire comprenant des mots injurieux, toute tentative de fraude ou tout commentaire faisant état d’une non-consommation du bien ou service étudié.

Un avis déjà publié ne peut être modifié sauf à contacter l’auteur de l’avis et que ce dernier souhaite en réviser le contenu. Cet échange doit pouvoir être tracé et se fait sous couvert d’une déontologie visant à interdire toute proposition ou pression pouvant amener le consommateur à modifier le contenu de son avis par intérêt.

a) Modération automatique a priori des commentaires
Un commentaire contenant un mot injurieux voit sa publication automatiquement annulée. Cette étape est réalisée avant la publication de l’avis. Le refus de publication de l’avis n’entraîne pas pour autant la suppression de la note attribuée par le consommateur, cette note étant prise en compte dans le calcul de la note globale.

b) Tentatives de fraude
Des vérifications régulières a posteriori sont effectuées sur tous les avis pour détecter d’éventuelles fraudes. S’il s’avère qu’un avis a été écrit par le fournisseur du bien ou service étudié et non par un consommateur, cet avis sera supprimé et sa note supprimée de la moyenne.

c) Commentaire sur une non-consommation avérée
Cette vérification est effectuée à posteriori, sur la base de signalements des utilisateurs. Les avis dont les commentaires font état d’une non-consommation avérée du bien ou service étudié sont supprimés ; leur commentaire est dépublié et leur note supprimée de la moyenne. Il s’agit dans la grande majorité des cas de réservations annulées en dernière minute, de réservations non honorées ou d’avis ne correspondant pas au bien ou service suite à une confusion du consommateur.
Conditions gÉnÉrales d'utilisation
COPYRIGHT 2017 ● OLAKALA ● ALL RIGHTS RESERVED